Catholic Health Association of Manitoba

Français  |  English

Bienvenue à l'ACMS

L’Association catholique manitobaine de la santé (ACMS) est un organisme provincial et bénévole voué au ministère de guérison de l’Eglise catholique.

L'ACMS est fidèle à sa mission grâce à ses ministères de l'éducation, de l'éthique en soins de santé, des soins spirituels, de la justice sociale et de l'appartenance à l'église catholique.

Nouvelles récentes

BULLETIN DU PRINTEMPS 2021
15 mars, 2021
Banquet Caritas
15 mars, 2021

Journée mondiale des malades
10 février, 2021

Chaque année, le 11 février, l’Église catholique célèbre la Journée mondiale des malades. C’est le moment d’offrir des prières pour ceux qui souffrent de maladie et pour leurs soignants.

Message du Pape François


Nous vous invitons à promouvoir le message du Saint-Père à l’organisation de la Journée mondiale des malades dans vos salles de classe le jeudi 11 février. Ci-dessous vous trouverez des prières pour les malades et suggéré des activités de classe primaire et secondaire qui peuvent être utilisés pour enseigner aux élèves sur la Journée mondiale des malades.


Le thème de cette année, « Vous n’avez qu’un seul enseignant et vous êtes tous frères » (Mt 23,8), appelle à « une relation de confiance pour guider les soins aux malades ». Nous vous invitons à prier avec nous pour les malades et leurs soignants.


« Une société est d’autant plus humaine qu’elle se soucie efficacement de ses membres les plus fragiles et les plus souffrants, dans un esprit d’amour fraternel. »


Voici les ressources pour les écoles et les individus qui peuvent être utilisés pour la journée mondiale des malades:

Prières pour les malades

Thèmes et réflexions

Activités école secondaire

Actrivités pour écoles primaires

Pages à colorier

 

 

Bulletin d'hiver de l'ACMS
27 janvier, 2020

Veuillez clicquer ICI pour lire notre bulletin.

Nouveau Centre d’excellence pour l’intégration de la mission et de la culture
20 novembre, 2018

Le conseil d’administration de la Corporation catholique de la santé du Manitoba a le plaisir d’annoncer son engagement à développer un nouveau Centre d’excellence pour l’intégration de la mission, en collaboration avec l’Hôpital Saint-Boniface.


La création du Centre d’excellence pour l’intégration de la mission s’inscrit dans la vision de longue date pour réaligner, centrer et mobiliser les ressources existantes et renforcer la culture de notre mission par l’entremise de nos Communautés de service (CdS). Nous croyons que ce projet conjoint contribuera à renouveler notre capacité en matière d’éthique à l’Hôpital Saint-Boniface et apportera un soutien additionnel aux CdS pour l’intégration de l’éthique dans la vie organisationnelle. Grâce à cette collaboration, nous souhaitons contribuer à l’avancement de notre mission de chef de file afin d’enrichir la réflexion éthique, de cultiver la santé spirituelle et d’inspirer le bien-être individuel, interpersonnel et organisationnel, ainsi que les échanges fondés sur la compassion entre la CCSM, nos CdS, nos divers groupes de clients, nos partenaires et les autres intervenants.

 

Voir toutes les nouvelles